Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne à Laine
La Bonne à Laine
Archives
26 septembre 2007

Ouf, la rentrée est passée !

Oui, la rentrée est passée, et je vais pouvoir respirer un peu et essayer de venir plus souvent alimenter mon blog. Nous avons trouvé notre rythme de croisière, entre l'école, les entrainements de sport, les cours de solfège et d'instrument. Heureusement que je n'ai que deux enfants !

Le gilet de Julien est terminé. Les coutures pour les finitions ont été plus longues que j'aurai cru. Il me reste à le prendre en photo, je vais essayer de faire cela ce week end.

Le débardeur en Phil Soie est remisé au placard pour l'été prochain, car le temps n'est vraiment pas clément, et puis, je me lasse des côtes 4/2 !

Coquelicot avance. Presque toutes les pièces sont tricotées.

Sinon, je me suis commencé un gilet en Laine et Cachemire de Phildar que je tricote à la main. Mais j'ai déjà plein d'autres projets en tête : les nouveaux catalogues Phildar débordent de modèles craquants. Décidemment, les journées sont trop courtes !

Côté lecture, mon mari qui est passionné de fortifications militaires, m'a ramené la revue MILITARIA MAGAZINE d'octobre (n° 267) en me disant qu'un article devrait m'interesser !! Effectivement, il y a un article consacré au tricot. Cet article s'intitule "Les effets de tricot du soldat canadien". Il a été écrit pas Ed STOREY, qui y décrit la manière dont les femmes canadiennes participaient à l'effort de guerre en tricotant des pulls, gilets, écharpes, gants, bonnets... pour les envoyer par colis aux soldats se trouvant au front, élément déterminant du moral du soldat. Des magazines de tricot de l'époque donnaient même conseils et explications pour que les modèles tricotés soient compatibles avec les uniformes (couleur, patrons...). Ainsi, encouragées par leur gouvernement et des associations caritatives, des épouses et mères canadiennes ont tricoté et envoyé des milliers de tricots à leurs compatriotes venus se battre en Europe.

Il était pas peu fier mon homme de me montrer cet article !

Ce week end, je mettrai les photos de mes en cours.

Publicité
Commentaires
F
quelle cachotiére!!<br /> heureusement que Christelle est là!<br /> bon bin jeudi soir tout le monde sera au courant!<br /> j'ai hâte de voir ton pull rouge terminé, j'aime bcp ce modéle.
A
coucou nathalie, je découvre ton blog par le biais de christelle! très sympa, je viendrais te lire régulièrement!
C
et bien voila j'ai la reponse à ma question !<br /> bon on le voit bientot le gilet de julien porté ?<br /> christelle
R
ouah la grande rentree..et bin didonc on peut dire que ton homme se passionne aussi pour ce que tu fais..;o)
La Bonne à Laine
Publicité
Publicité